Pages

vendredi 6 mai 2011

La théorie du petit LU


10h30, heure du goûter...et je me mets à rêvasser...J'aimerai croire que le monde n’est qu’une grande toile de diversité, que l’être humain ne rentre pas dans des cases, fermées et catégorisables, étiquetées...
Mais la réalité est belle et bien là! Triste vérité! Puisque je suis en mesure de vous démontrer par A+B...que le monde est divisé en 2, voir 3 types de dévoreurs de goûters!
En effet, face à notre petit écolier, l’Homme peut adopter 2 comportements diamétralement opposés :
la technique dite « de la ventouse », à savoir : j’ouvre la bouche, j’y introduit le biscuit, je ferme la bouche sans croquer, je pose mes lèvres de part et d’autres du biscuit afin de former une sorte de ventouse me permettant ,au moment ou je croque, d’éviter de faire tomber des miettes de ma bouche.
Avantages techniques : Elle permet à la fois de capter les miettes, de les aspirer avec élégance, puis d’humidifier légèrement le reste du biscuit afin de colmater les miettes et d’éviter une chute inattendue de morceaux lors de l’extraction du biscuit.
la technique dite « du mini crac crac », à savoir : je croque le ptit homme à pleines dents, et j’en fiche partout. Je me rend compte je suis couverte de miettes, je dois me lever pour me secouer. J’ai pas la classe, je suis pour le moins ...dégueulasse!
Cette technique est généralement assortie d'un chorégraphie à 1 temps:  main posée sous le menton, permettant une récupération salutaire des miettes en perdition.
Les miettes ainsi récupérées ne seront pas perdues puisque aspirée dans le creux de la main, (certains font cela avec beaucoup d’élégance) ou jetées par terre dans un geste nonchalant de frottement de mains...
Ainsi le monde oppose les gens privilégiant l’élégance au plaisir du crac crac croquant
Il va de soit que je me situe dans la catégorie 2B. A savoir : Melle Gorette qui en met partout...mais personnellement, c'est tellement bon...que "jm'en fou" 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...