Pages

mercredi 6 février 2013

Coeur fondant pour gros bras - Fondant "chocococo"

Les déménagements nécessitent beaucoup d'efforts, c'est donc en voyant Monsieur se démener sous une pluie battante, que j'ai eu envie de le récompenser par un petit goûter savoureux et redonner le l'énergie à ses "musques" de déménageur breton.
Voici donc la recette de savoureux petits fondants au chocolat et à la noix de coco.


Faites fondre 200gr de chocolat noir patissier avec 150 gr de beurre.
Ajoutez 120 gr de sucre glace, 90 gr de farine, 3 jaunes d'oeufs ainsi que les blancs montés en neige.
Pour ce qui est de la coco, c'est à incorporer selon votre humeur... Pour ma part, sans les 100 gr de noix de coco rapée, le "chocococo" n'aurait eu de coco que le nom!

J'ai également décidé de verser la préparation dans des petits moules individuels de manière à freiner mes pulsions gourmandes..."un ça va...deux, bonjour les dégâts!!"

Enfournez vos petits moules durant 20 minutes à 180°C...et dévorez!

NB: Ce goûter est aussi savoureux lors d'excès de paresse


2 commentaires:

Lilimignonne a dit…

punaise ça donne trop faim =D !!!!!

Unknown a dit…

Merci! je t'invite vivement à en faire! c'est un délice!
Bonne dégustation!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...